Délégationdu Val-de-Marne

À Créteil

Les « Fous d’art solidaires » ont repris leurs rendez-vous artistiques !

L’équipe des « Fous d’art solidaires » de Créteil a pu reprendre les rencontres des « petits déjeuners artistiques » du mercredi matin.

publié en avril 2021

Dès 9h30, Maud et Cyril, coresponsables du groupe préparent le petit-déjeuner dans les locaux de l’équipe de Créteil.

Le petit-déjeuner et l’atelier artistique ont lieu dans le parc du Rancy qui se situe à dix minutes à pied. Le temps était avec nous ce jour-là par chance, car les contraintes sanitaires rendent impossible la tenue de l’atelier dans la salle.

Sept participants dont Thomas Chanteau du Département spirituel, diaconie et culturel étaient présents ce matin-là.

À 10h00, avec Brahim, Karim, Philippe et Adama, après nous être donné des nouvelles, nous avons partagé notre ressenti à propos de méditations sur la vie du Dalaï-Lama.

Quand nous leur posons la question : « Pourquoi êtes-vous dans le groupe ? », leur réponse est : « car on se sent comme dans une famille ».

L’atelier de ce jour porte sur le projet : la musique et la chanson. Chacun a choisi un instrument de musique : ont été retenus trois guitares, électrique, classique ou acoustique, deux djembés et un ukulélé.

Le projet est sur les rails ! Ne manque plus que la levée des règles sanitaires.

Maud a fait un appel au don sur le réseau du Secours Catholique du Val-de-Marne d’instruments de musique. À ce jour, nous avons reçu une guitare classique,

N’hésitez-pas à contacter Maud ou Cyril, si vous avez des instruments à donner... Merci pour eux !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne