Délégationdu Val-de-Marne

Le Kremlin-Bicêtre

Petit déjeuner festif à l’atelier d’apprentissage du français, au centre Germaine-Tillion

Petit déjeuner festif à l'atelier d'apprentissage du français, au centre Germaine-Tillion, Le Kremlin-Bicêtre, Noël 2018.

publié en janvier 2019

J’ai eu le plaisir de participer au petit déjeuner de Noël de l’activité apprentissage du français du Secours Catholique du Kremlin-Bicêtre.

En arrivant au centre social Germaine-Tillion, une table remplie de mets de variétés différentes et représentant les origines des uns et des autres nous attendait… Après un petit mot d’accueil d’Odile, la responsable, nous devions nous retrouver par famille. On nous avait distribué une carte en arrivant.

Pour ma part j’étais dans la famille médicale avec trois autres personnes. Puis nous avons eu le plaisir de nous présenter, mais d’une manière innovante : nous devions retrouver la personne qui avait le même motif que l’on nous avait accroché en arrivant sur la veste et se présenter mutuellement. Ensuite, je devais présenter Khadija et elle devait me présenter.

Après ces différents temps nous avons pu déguster les différents produits apportés. Le thé à la menthe a remporté un franc succès !

Ce fut vraiment une grande joie pour moi de partager ce moment avec l’équipe d’apprentissage du français du Kremlin-Bicêtre.

Anne-Christelle, animatrice

Imprimer cette page

Portfolio