Délégationdu Val-de-Marne

Appel à la solidarité

Les vélos de l’espérance, un projet des Young Caritas

Transmettez-nous votre engagement !

Les vélos de l'espérance, un projet des Young Caritas

publié en juin 2018

Le projet « Les vélos de l’espérance » nous tient à cœur, nous les Young Caritas du Secours Catholique Val-de-Marne. Ce voyage est un témoignage que vivre ensemble, c’est possible.

Notre objectif est d’atteindre la ville de Taizé en partant de Créteil (en tout environ 400 km pendant 5 jours) où se tiendra un week-end de rencontre islamo-chrétienne portant sur le thème : Vie intérieure et fraternité.

Le thème traité cette année par les Young Caritas est « Écologie intégrale et développement durable ». C’est pourquoi nous avons choisi le défi d’un voyage itinérant à vélo, ces vélos ayant étant récupérés et réparés par les jeunes.

Et pour nous l’écologie intégrale c’est aussi prendre le temps, aller à la rencontre de la nature et des personnes. Sur notre parcours sont prévus des temps d’animation et de partage avec les personnes qui nous accueillent.

Pour mener à bien ce projet, nous aurions encore besoin de vous et de votre soutien financier. Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre sur ce site pour soutenir notre projet « Les vélos de l’espérance » :
https://mondonadusens.secours-catho...

Nous vous remercions chaleureusement de votre participation.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne