Délégationdu Val-de-Marne

Vitry-sur-Seine

Les bénévoles ont la parole !

Les bénévoles ont la parole !

publié en septembre 2018

Des connaissances m’ont permis de contacter le Secours Catholique à une époque difficile de ma vie où j’avais besoin d’une aide alimentaire, je vivais une séparation conjugale difficile.

Or lors de mon premier contact avec l’équipe de Vitry j’ai non seulement bénéficié d’une aide alimentaire dont j’avais grandement besoin pour mes trois enfants, mais j’ai aussi pu trouver une écoute et un soutien inattendus.

En retour j’ai voulu participer à cette équipe qui m’avait tendu la main. Laurence la responsable de l’équipe a bien voulu que j’en fasse partie.

Je participe au repas des accueillis du mardi midi. Compte tenu de mes horaires de travail je n’arrive qu’en fin de repas et donc je participe à la vaisselle et à son rangement. Ensuite je fais la préparation des colis alimentaires et leur distribution au cours de l’après-midi. Quelquefois j’effectue également le classement des dossiers et la recherche de documents pour les autres bénévoles.

Ce que m’apporte le bénévolat

Franchement je viens avec beaucoup de plaisir, de joie et d’entrain chaque mardi. Je suis tellement contente de retrouver tous les autres bénévoles.

Il y a une très bonne ambiance, qui me réchauffe le cœur chaque semaine et me fait oublier les tracas quotidiens.

Je remercie toute l’équipe pour le bonheur qu’elle me donne…

Imprimer cette page

Faites un don en ligne