Délégationdu Val-de-Marne

Les aventures Young Caritas de la rentrée 2019

Témoignage d’Ignace, Young Caritas du Val-de-Marne.

Les aventures Young Caritas de la rentrée 2019

publié en février 2019

Le 6 février 2019 à 19 heures, nous, membres des Young Caritas du 94, nous sommes rendus à Créteil, à l’espace Five où nous avons disputé un match de football avec l’équipe de l’entreprise CTVIA. Cela s’est bien déroulé, j’ai marqué un but, malheureusement, j’ai eu mal aux adducteurs et j’ai dû arrêter de jouer. Les autres se sont bien amusés.

Après le match, la société en question nous a offert un dîner dans un restaurant de la place. Nous avons eu droit à un buffet à volonté. À la fin du repas Geneviève et Mathilde nous ont éblouis avec un super jeu.

Au lendemain de cette magnifique soirée, Kaba et moi, en compagnie de Marie-Hélène, nous sommes rendus au sein de l’établissement Sainte-Thérèse à Champigny-sur-Marne pour présenter le Secours Catholique. Nous avons eu pour coordinatrice Sandra, professeur au sein de cet établissement.

Nous avons sillonné quatre salles de classe de 13 h 30 à 17 h 30 pour un exposé sur le thème « solidarité et fraternité ». Chacun de nous a énuméré les raisons de son engagement au Secours Catholique et nous avons ensuite diffusé un film sur les « vélos de l’Espérance » des Young Caritas.

Les participants ont adoré et certains envisagent plus tard de participer à l’œuvre sociale. Avec l’accord de la coordinatrice, nous avons distribué quelques bonbons et des spots du Secours Catholique. En sortant de l’école, Sandra nous a remis des vêtements afin de garnir notre vestiaire social.

En somme, toutes ces activités m’ont énormément enrichi. Grand merci à Sandra et à toutes ces personnes qui ont été à la base de ce qui précède.

Comme disait un penseur : « celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit. »

Ignace
Young Caritas 94

Imprimer cette page

Portfolio