Délégationdu Val-de-Marne

Créteil

« Les Fous d’art solidaires » ont participé à la collecte nationale

publié en novembre 2018

Le Secours Catholique organisait ce week-end du 17 et 18 novembre sa collecte nationale 2018. Tout le groupe des « Fous d’art solidaires », qui se retrouve pour des petits déjeuners artistiques au Secours Catholique de Créteil, a préparé et s’est engagé d’une manière ou d’une autre dans cette action :
- Distribution des enveloppes de collecte de dons le dimanche précédent ;
- Animation du stand des petits objets du Secours Catholique ;
- Présentation du Secours Catholique de Créteil ;
- Poème « Solitude, solidarité, sagesse » ;
- Guitare au moment de l’offertoire, deux membres du groupe participant à la procession.

Il y a eu une grande collaboration avec la paroisse, en participant à la préparation de la messe et au choix des chants, en étant en lien avec la personne chargée de la décoration florale, en collaborant à l’homélie.

L’exposition photo des Fous d’art solidaires, présentée dans l’espace culturel de la cathédrale de Créteil et montrant les photographies réalisées durant les quatre mois d’atelier « Changer de regard », a permis au groupe de rendre compte de son travail, de même que la présentation du diaporama sur ce sujet, accompagnée d’échanges avec le public.

>> Exposition « Changer de regard »

La matinée s’est achevée par un repas convivial avec des personnes de la paroisse. Nous étions quarante et l’échange s’est ainsi poursuivi.

L’exposition « Changer de regard » restant en place jusqu’à la fin de décembre 2018, dans la petite galerie de la cathédrale de Créteil, des traces de cette journée demeurent et donnent à voir quelque chose de notre engagement.

Imprimer cette page

Portfolio