Délégationdu Val-de-Marne

L’arbre de Noël

publié en mars 2018

Ce fut une journée peu ordinaire pour les enfants venus spécialement fêter Noël en ce mercredi 13 décembre 2017 à Créteil. Les Young Caritas 94 et les fidèles bénévoles de la délégation Secours Catholique du Val-de-Marne se sont retrouvés au sein des locaux de l’église Saint-Pierre-du-Lac pour organiser un événement permettant aux familles défavorisées de passer un agréable moment autour de chants de Noël et d’un buffet aux saveurs variées.

En compagnie du Père Noël, les plus petits ont pris le temps de mieux connaître ce personnage à barbe blanche, la magie de Noël commençait à opérer… Pour que celle-ci se poursuive, les Young Caritas ont animé cette journée en maquillant les enfants, en créant des ballons sous forme de chiens et en jouant avec les enfants grâce à ces ballons. Les enfants ont ensuite reçu leur cadeau respectif avec le sourire aux lèvres.

Pour finir, des pas de danse autour du Père Noël et de magnifiques photos près du sapin de Noël ont immortalisé une fois de plus cette année, ce moment convivial pour la mémoire des enfants.

L’équipe du Val-de-Marne, intergénérationnelle, a démontré que l’envie de rendre heureux ceux qui en ont le moins est une démarche prioritaire et ancrée dans leur engagement en tant que bénévoles.

Onélia Pinto Roda

Imprimer cette page

Faites un don en ligne