Délégationdu Val-de-Marne

Deux journées à Berck plage pour les familles d’Alfortville

En juillet 2017, plus de trente personnes ont passé une journée à la mer, à Berck plage, dans le cadre d’un partenariat entre l’équipe locale du Secours Catholique et l’association alfortvillaise Socialidaire qui avait mis ces places à notre disposition.
Seta et Odette, bénévoles de l’équipe d’Alfortville, les ont accompagnées, équipées de ballons, pelles, seaux et autres jeux de plage !

Deux journées à Berck plage pour les familles d'Alfortville

publié en octobre 2017

Alfortville, 6 h 30. Toutes les familles étaient là pour un départ matinal en car. Après un arrêt « petit déjeuner » offert par Socialidaire, nous sommes arrivés à destination. « C’était la première fois que je voyais la mer en France, c’était tellement beau ! » dit Ibtissem, 17 ans, originaire d’Oran, venue avec ses petites sœurs.

Certaines familles ont visité la ville de Berck-sur-Mer puis tout le monde s’est retrouvé sur la plage pour déjeuner, jouer, se baigner. « Même s’il pleuvait, les enfants continuaient de nager tellement ils étaient contents » poursuit Ibtissem. « On a mangé des frites, des gâteaux, des glaces… C’est une journée qui nous a vraiment changés de la vie de tous les jours, c’était magnifique ! J’espère qu’on pourra recommencer l’année prochaine. »

Pour Seta, 20 ans, bénévole accompagnatrice, cela a aussi été une belle journée. « C’était la première fois j’accompagnais des familles. C’était tellement beau de voir les enfants se baigner dans la mer avec un grand sourire sans même penser au temps gris et au froid. Les familles ont profité de ce séjour pour se rencontrer, faire connaissance, cela a créé une grande ambiance chaleureuse. » Et Seta de terminer avec cette belle conclusion : « J’aimerais bien accompagner un groupe de personnes une autre fois pour seulement voir ces beaux sourires chaleureux. »

Pas de doute, on est prêts à repartir l’année prochaine – avec plus de soleil !

Imprimer cette page

Portfolio