Délégationdu Val-de-Marne

Deuxième confinement

Claude parle de son engagement

Témoignage

Bénévole au Secours Catholique du Val-de-Marne depuis treize ans, Claude est active au sein de l’accueil de jour de Chevilly-Larue. Elle parle de son engagement durant cette crise sanitaire.

Claude parle de son engagement

publié en janvier 2021

Nous avons repris partiellement les activités de notre accueil de jour rapidement. Il fallait maintenir ouvert le service des douches et des lessives.

Cela montrait aux gars de la rue que nous ne les avions pas abandonnés, sentiment qu’ils avaient ressenti lors du premier confinement.

Il est compliqué d’aller rencontrer ailleurs les personnes habituées qui se présentent à l’accueil de jour ; elles préfèrent venir nous voir et prendre un temps avec nous pour se poser et se sentir accueillies.

JPEG - 147.6 ko

Mon sens de l’engagement n’a pas changé. Il faut être à côté de personnes. Elles nous donnent beaucoup. Elles savent que l’on vient pour elles. Chacun prend des nouvelles des uns et des autres.

Je suis confortée dans mon engagement bénévole. J’aime donner ce que je peux. J’ai besoin de donner, me sentir utile aux autres, avoir le sentiment de pouvoir faire quelque chose. Ce que je leur donne leur appartient…

Claude

JPEG - 118.1 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne