Délégationdu Val-de-Marne

Appel à la solidarité pour le projet vélo des Young Caritas 94 !

C’est parti, les Young Caritas du Val-de-Marne (94) ont un projet ambitieux et prometteur pour faire bouger la solidarité cet été !

Appel à la solidarité pour le projet vélo des Young Caritas 94 !

publié en avril 2018

Les Young Caritas 94 ont pour objectif de réaliser le trajet Créteil-Taizé à vélo pour la rencontre entre jeunes musulmans et chrétiens, prévue à Taizé du 5 juillet au 8 juillet 2018 afin de partager un temps de discussion autour de l’amour de Dieu et de la relation entre « vie intérieure et fraternité ». Un temps religieux et de convivialité !

Les objectifs du projet vélo Créteil-Taizé

- C’est un trajet qui permettra de se connecter avec la nature, l’humain.

- Le but est également de connaître les délégations régionales du Secours Catholique durant ce trajet pour découvrir les actions locales, s’en inspirer, échanger et partager un bon moment !

- C’est aussi de s’initier à la solidarité mutuelle, aussi bien entre bénévoles qu’entre passants, entre humains tout simplement !

- En prime, cette première expérience serait le commencement d’une nouvelle action au sein de la délégation du Secours Catholique Val-de-Marne : prêter les vélos en sa possession pour favoriser la mobilité des jeunes qui ne peuvent pas se déplacer en transports en commun. Et tout cela sous forme de prêt et en gage de confiance.

Les Young Caritas du Val-de-Marne veulent être écolos, sportifs et solidaires ! Quoi de mieux pour un jeune engagé au sein du Secours Catholique ? Ah oui, oui ! Très bonne initiative ! Mais ils ont besoin d’un petit coup de pouce !

Ces jeunes enthousiastes comptent en effet sur la solidarité de la société et des bénévoles du Secours Catholique de la délégation Val-de-Marne pour dénicher quelques vélos, en bon état ou à réparer, afin de partir pour cette belle aventure !

Alors si vous souhaitez contribuer à former ces jeunes à la mécanique de bicyclettes ou encore à prêter vos super vélos de sportifs, n’hésitez pas ! Vous serez les bienvenus tant dans l’élaboration de ce projet vélo que dans sa réalisation ! Eh oui, il n’y a pas que les Young Caritas qui peuvent pédaler, tous les bénévoles peuvent participer au projet !

Pleins d’entrain, d’idées et de volonté pour revendiquer leur engagement, ces jeunes sont prêts à réaliser ce projet prometteur dans un délai certes cours mais réalisable à travers la solidarité !

>> Contactez la référente Young Caritas 94 de ce projet, Onélia Pinto-Roda :

Imprimer cette page

Faites un don en ligne