Délégationdu Val-de-Marne

Anniversaire du Secours Catholique : 70 ans ça se fête !

Journée du 27 mai 2016 à Créteil

Une centaine de personnes se sont retrouvées le vendredi 27 mai à Créteil pour vivre une journée basée sous le signe de la convivialité : marche fraternelle dans les rues de Créteil, pique-nique solidaire sur les bords du lac, village des talents et célébration en présence de monseigneur Santier ! Que de bonheur pour ce 70e anniversaire !

Anniversaire du Secours Catholique : 70 ans ça se fête !

publié en juillet 2016

Créteil, 27 mai, quelques nuages et beaucoup de soleil… On règle la sono placée à l’arrière du camion. Les marcheurs impatients de partir ont reçu chacun leur tee-shirt, bracelet, casquette Secours Catholique…

Le camion s’élance, une centaine de personnes partent de la délégation Secours Catholique de Créteil, slalomant dans la rue et affichant leur joie d’être ensemble.

La musique accompagne et entraîne les marcheurs jusqu’à leur première halte dans les jardins de la mairie et la Maison des arts pour un pique-nique solidaire. Pendant que certains font la sieste, d’autres en profitent pour s’initier au qi gong.

Reprise de la marche, direction la préfecture pour une animation symbolique avec la mobilisation des personnes reconnues prioritaires et urgentes Dalo (droit au logement opposable). L’objectif est aussi de redemander un rendez-vous au préfet et de lui faire des propositions pour la bonne application de cette loi. Les revendications sont accompagnées de banderoles, pancartes, slogans scandés par les marcheurs.

Pour leur dernière étape les marcheurs se dirigent vers la cathédrale de Créteil où ils seront accueillis par monseigneur Santier. L’après-midi permet à chacun de découvrir les divers ateliers des équipes du Val-de-Marne présentes au village des talents.

Vers 17 h le lâcher de ballons portant divers messages de paix et de fraternité fait le bonheur des petits et des grands.

À 18 h, par le témoignage de Brigitte, les divers objets apportés en offrandes par les équipes locales, la célébration eucharistique nous rappelle la richesse et le bénéfice pour chacun de l’accompagnement fraternel vécu au Secours Catholique.

La journée se termine autour d’un buffet et d’un gâteau d’anniversaire du Secours Catholique et ses 70 bougies !

Rendez-vous dans dix ans !

Imprimer cette page

Portfolio