Délégationdu Val-de-Marne

Les 70 ans du Secours Catholique

70e anniversaire : journée du 28 mai à Paris

Trois mille personnes se sont retrouvées en mai 2016 au parc André-Citroën de Paris, pour fêter le 70e anniversaire du Secours Catholique. Le Val-de-Marne était présent.

70<sup class="typo_exposants">e</sup> anniversaire : journée du 28 mai à Paris

publié en septembre 2016

Quai de la Rapée à Paris, le samedi 28 mai en fin de matinée, les cars arrivent de tout le Val-de-Marne. On pique-nique en attendant d’embarquer sur la péniche, direction le parc André-Citroen.

Malgré l’orage on peut voir le sourire des enfants, courant joyeusement dans tous les sens pendant la traversée. Arrivés à quai, nous apercevons plus de quatre-vingts cars venus de toute la France pour cette grande fête. Nous sommes accueillis avec des cadeaux : K-Way, anneau de tucum, bracelet, stylo…

Plusieurs animations se déroulent au cours de la journée : festival de talents Batucada (percussions brésiliennes), danse africaine, clown, masseur…

Pour se restaurer, « pasta party », salade de fruits et boissons à volonté.

À 19 heures divers artistes sont en concert dont Pierre Favre, ancien des Garçons bouchers, groupe rock des années 1980.

La soirée se clôture avec un gâteau anniversaire géant et on souffle les 70 bougies du Secours Catholique.

Témoignage de Pascal, des Fous d’art solidaire (FDS) :

« J’ai fait un bon tour de péniche malgré le temps, pour les cadeaux ils ont bien assuré surtout le K-Way, animations bien, j’ai adoré les tambours brésiliens, concert sympa. Je garderai un bon souvenir de cette journée. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne